Vous ne semblez pas avoir
le dernier plug-in flash.

Cliquez ici pour le télécharger

Bienvenue sur le site de France Gestion
Professions Libérales


Vous êtes prestataire de services ?

Vous exercez votre activité sous forme d’entreprise individuelle ou de société. Votre souci est de faire évoluer votre entreprise ou votre exploitation pour qu’elle soit saine et rentable.
La réussite d'une entreprise implique une gestion rigoureuse et efficace ainsi qu’une information permanente et un élargissement constant des connaissances et des compétences et tels sont les objectifs de France Gestion Professions Libérales.



Pourquoi Adhérer ?

Profiter d'avantages fiscaux ...
Absence de majoration de la base d'imposition, déduction intégrale du salaire du conjoint, réduction d'impôt pour frais de comptabilité et d'adhésion, dispense de pénalités pour les nouveaux adhérents ...

Bénéficier d'aide et de conseils ...
Un dossier d'analyse économique personnalisé, des réunions de formation, des informations liées à votre activité (synthèses professionnelles, bulletin d'information) ...
> En savoir plus

SAISIE 2035 EN LIGNE
> Accéder


SAISIE TVA EN LIGNE
> Accéder

HOMMAGE
13/01/2015

Dernières Actualités

   13 01 2015   A Bernard MARIS
Quand je lis tous les hommages qui sont rendus à Bernard, je mesure la chance que nous avons eue de le rencontrer à France Gestion pour qu’il nous donne ses « leçons d’économie ». La chance aussi que j’ai eue d’ avoir ces quelques conversations privées où nous échangions sur l’économie bien sûr et la politique mais aussi sur la vie, la famille, la maladie, les peines et les joies, le temps qui passe tout simplement. Aussi aujourd’hui on me demande à moi, homme de chiffres si malhabile avec une plume, d’écrire un hommage ! Plusieurs qualificatifs élogieux me sont venus à l’esprit. Mais d’autres les ont déjà utilisés. En lisant ces hommages, je confirme : oui, nous avons eu beaucoup de chance de côtoyer « un homme doux et pacifique, un homme de culture et de dialogue… un homme chaleureux, d'une grande bienveillance,… D’une gentillesse absolue, esprit caustique et malicieux, toujours le sourire aux lèvres jusque dans l’adversité… » (Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France ). Oui, nous avons bénéficié du savoir d’un « Pédagogue hors pair et penseur iconoclaste… Avec un humour ravageur… » (Les Economistes Atterrés ). Mais le plus bel hommage est celui de JM Vittori et D Seux, celui que j’aurais aimé écrire et que je vous fais partager.

> Lire la suite