Espace Experts-Comptables

Offrez-vous les avantages fiscaux,
le meilleur de la formation et de l’information

Actualités

Tourisme et handicap : une nouvelle plate-forme pour faciliter l’organisation de vacances

Pendant la crise sanitaire, le fondateur de l’agence de voyage Yoola a créé la plate-forme « La France accessible » pour aider les personnes en situation de handicap à partir en vacances cet été en France.

Malik Badsi a créé, il y a 10 ans, l’agence de voyage Yoola pour accompagner des personnes handicapées sur de grands évènements sportifs partout dans le monde (Jeux olympiques et paralympiques, Mondiaux de football…). En quelques années, l’entreprise s’est imposée comme un acteur de référence dans l’offre de voyages à destination des personnes en situation de handicap. Yoola réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,5 M€ et a ainsi organisé plus de 1 000 séjours.

Pendant le confinement, ce jeune entrepreneur de 36 ans a eu l’idée de créé une plate-forme uniquement dédiée aux vacances adaptées en France, de peur que les personnes en situation de handicap soient les grands oubliés de cette période. « », explique Malik Badsi dans les colonnes du .

La nouvelle plate-forme « La France accessible », adossée au site Yoola, met ainsi en contact les personnes recherchant une solution de vacances adaptées et les acteurs du tourisme proposant des hébergements accessibles aux personnes souffrant d’un handicap, qu’il soit moteur ou psychique. «  » poursuit son fondateur. Le site propose également, à la location, de nombreux équipements de mobilité et d’accessibilité (lit médicalisé, lève-personne, fauteuil de douche et de baignade…). Ces équipements sont directement livrés sur le lieu de séjour des vacanciers avant leur arrivée. La plate-forme propose aujourd’hui une centaine de destinations partout dans l’Hexagone.



Retour aux actualités