Offrez-vous les avantages fiscaux,
le meilleur de la formation et de l’information

Actualités

Pierre Fabre développe le vrac en pharmacie

Après avoir testé avec succès le vrac dans son flagship à Toulouse, le laboratoire Pierre Fabre installe son offre « zéro déchet » dans plusieurs officines en France et en Espagne.

Le succès rencontré par l’offre vrac déployée, depuis mai 2021, dans le concept store toulousain « Le LAB » du groupe Pierre Fabre permet aujourd’hui son déploiement dans plusieurs officines. «  » explique Marie Chenal, responsable consumer & retail experience dermo-cosmétique et personal care chez Pierre Fabre. Cinq références cosmétiques parmi les produits phares du laboratoire sont proposées en vrac : la crème de douche Eau Thermale Avène Trixéra Nutrition, le gel douche à la fleur d’Hibiscus Klorane, l’huile lavante émolliente A-Derma Exomega Control, le shampooing Klorane à l’avoine et le shampooing extra doux Ducray. Une machine remplit à la demande, avec la juste quantité, des flacons en verre lavables, réutilisables et recyclables.

Le laboratoire propose aujourd’hui sa station de recharge dans 3 pharmacies situées en Occitanie, la région où est implanté le groupe depuis sa création : la pharmacie Cathalau à Graulhet, celle du Prat à Colomiers et la pharmacie Saint Exupéry à Toulouse. Et en septembre prochain, l’offre sera testée dans une officine espagnole, à Barcelone. «  » poursuit Marie Chenal. Le laboratoire continue les tests dans son pour élargir sa gamme de produits cosmétiques éligibles à une distribution en vrac.



Retour aux actualités